Université Toulouse 2 - Le Mirail

ISTHIAISTHIA


Candidatures 2019/2020

Proposer une offre d'emploi ou de stage
Portraits d'anciens
“Des formations avec un panel riche et complet de professeurs“
Voir le témoignage
Connexion
 Mot de passe oublié ?
Anciens et étudiants, inscrivez-vous!
 



L'IsthiaAccueil Suivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Youtube Contactez-nous

Le mot du Directeur

L'Institut Supérieur du Tourisme, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation (ISTHIA) est né il y a plus de 30 ans au sein de l'université Toulouse - Jean Jaurès. Sa forme actuelle résulte de la transformation (2012) du Centre d'Études du Tourisme, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation (CETIA) en institut. Sur l'année 2018-2019 il compte plus de 900 étudiants, répartis sur les campus de Toulouse et de Foix, et à l'international (Kuala Lumpur - Malaisie). Michel Bras, cuisinier, qui nous fait l'honneur de présider le Conseil d'Institut, apporte, par sa notoriété et son expérience, des éclairages précieux sur son fonctionnement.

L'ISTHIA forme les futur(e)s professionnel(le)s des opérateurs du tourisme, de l'hôtellerie et de l'alimentation (niveau bac +3 au niveau bac +5). En fin de formation les étudiant(e)s, et les personnes en reprise d'études, sont dotés de solides compétences professionnelles et scientifiques nécessaires à leur (re)insertion sur le marché du travail.
L'institut est en proximité avec les milieux institutionnels et économiques des secteurs d'activités concernés. Il s'appuie aussi sur une grande diversité de travaux de recherche, conduits en France et à l'international, qui alimentent les enseignements et les réflexions sur des enjeux sociétaux.

Par ses activités à l'international, l'ISTHIA s'ouvre à d'autres cultures et fait bénéficier ses étudiant(e)s d'une vision d'un monde multiculturel. Monde dans lequel, l'esprit d'ouverture et la compréhension de l'autre, sont des clés nécessaires à la réalisation de leurs ambitions professionnelles.

L'ISTHIA est solidement reconnu dans les milieux professionnels et développe ses activités dans une logique de veille sur la croissance continue des activités touristiques dans le monde, l'évolution des besoins des mangeurs sur la planète, les mutations de l'économie et des métiers ou encore l'internationalisation de l'enseignement supérieur et de la recherche. L'objectif est de répondre aux missions de service public afin de permettre à chaque étudiant(e)s citoyen(ne)s de trouver la voie d'un bien-être personnel et professionnel.

Cyrille Laporte
Directeur

S'abonner à l'actualité de l'ISTHIA
À la une
Dossiers de candidatures 2019-2020 14/01/2019
Dossiers de candidatures 2019-2020 Chères et chers étudiant(e)s,

Les dossiers de candidatures 2019-2020 pour l'offre de formation de l'ISTHIA sont en ligne.
En savoir plus
Gala des étudiants de l'ISTHIA - 1er mars 2019 07/02/2019
Gala des étudiants de l'ISTHIA - 1er mars 2019 Le gala des étudiants de l'ISTHIA - Université Toulouse - Jean Jaurès a lieu le 1er mars 2019 à la Pergola du Sporting - Launaguet.
En savoir plus
Cyrille Laporte - nouveau Directeur de l'ISTHIA 2018-2023 21/09/2018
Cyrille Laporte - nouveau Directeur de l'ISTHIA 2018-2023 Lors du Conseil d'institut du 12 septembre 2018, Cyrille Laporte a été élu à l'unanimité Directeur de l'ISTHIA. Michel Bras reste Président du conseil d'Institut.
En savoir plus
Suivant > >>