Université Toulouse 2 - Le Mirail

ISTHIAISTHIA
Proposer une offre d'emploi ou de stage
Portraits d'anciens
“Une année riche en enseignements et rencontres !“
Voir le témoignage
Connexion
 Mot de passe oublié ?
Anciens et étudiants, inscrivez-vous!
 



Formation continueFinancements & Formation tout au long de la vie Suivez-nous sur Youtube Contactez-nous

Financements proposés et formation tout au long de la vie

Une des fonctions du pôle de la formation continue est de rechercher et d’assurer le financement des formations dans le cadre de la reprise d’études.
À l'université, les diplômes accessibles en formation continue ont généralement un coût. L'ISTHIA recherche des dispositifs d’accompagnement et d’aides au financement des formations pour les étudiants relevant du régime de la formation continue.
Dans le cadre du PRFP de La Région Occitanie, certaines formations de l'ISTHIA bénéficient d’un financement total des frais pédagogiques renouvelable chaque année. Dans certains cas, ce dispositif permet le versement d’une rémunération si le candidat ne dispose plus de droits ASSEDIC.

Toutes les formations de l'ISTHIA sont concernées par ce dispositif de la région.

Dans le cadre de la formation tout au long de la vie, de nombreuses facilités sont offertes à tous les adultes qui désirent entreprendre une formation par le biais de la formation continue :
Ils peuvent bénéficier d'un aménagement de leur emploi du temps et faire financer leur formation continue dans le cadre :
 
d'un CPF (Compte Perconnel de Formation),
d'une période de CIF (Congé Individuel de Formation)
d'un Plan de Formation
d'un contrat de Professionnalisation

Plusieurs dispositifs peuvent être envisagés selon leur profil et leur parcours professionnel. Contactez le pôle de la formation continue de l'ISTHIA afin de déterminer ensemble les possibilités offertes.


L'ISTHIA développe certaines de ses formations dans le cadre de l’alternance. Ces dispositifs permettent aux étudiants de suivre ces formations en contrat de professionnalisation. Nous développons également la reprise d’études sur des secteurs d’activités spécifiques en favorisant les périodes de professionnalisation (CIF). C’est le cas notamment pour les personnels des offices de tourisme désirant se former aux NTIC.