Université Toulouse 2 - Le Mirail

ISTHIAISTHIA
Portraits d'anciens
“L'ISTHIA : professionnalisation et richesse des rencontres !“
Voir le témoignage
Connexion
 Mot de passe oublié ?
Anciens et étudiants, inscrivez-vous!
 



RechercheLe CERTOP Suivez-nous sur Youtube Contactez-nous

Recherche

L'ISTHIA est associé au CERTOP, Unité Mixte de Recherche CNRS (5044), laboratoire de recherche au sein de la maison de la recherche de l’Université Toulouse - Jean Jaurès, dans lequel les enseignants-chercheurs poursuivent leurs activités de recherche et de direction de thèses. Le CERTOP est organisé en 4 axes. L'axe SANTAL (santé et alimentation) est co-dirigé par Jean-Pierre Poulain, professeur de sociologie. L'axe TERNOV (transition écologique, risques, innovations, tourisme) est co-dirigé par Vincent Vlès, Professeur des Universités en Urbanisme. On retrouve dans ces axes, outre les membres de l'ISTHIA, un Professeur d’économie de l’Université Toulouse 1 Capitole, spécialisé en Économie internationale du tourisme, deux Maîtres de conférences en sciences de gestion et un Maître de conférences en civilisation anglaise issus d’autres composantes de l’Université Toulouse - Jean Jaurès. 


Les thématiques de recherche sont axées sur l’exploration des articulations entre tourisme et alimentation, d’une part, et entre alimentation et santé, d’autre part.

Les recherches fondamentales s’appuient sur des collectes de données réalisées dans le cadre de contrats de recherche auxquels sont associés des doctorants et parfois des étudiants de master, sous la forme de stages ou d’études.

L'Université Toulouse - Jean Jaurès à travers l'ISTHIA est membre de l'association ASTRES : Association Tourisme, Recherche et Enseignement Supérieur