Université Toulouse 2 - Le Mirail

ISTHIAISTHIA
Proposer une offre d'emploi ou de stage
Portraits d'anciens
“J’ai pu apprendre un nouveau métier en bureau d'études“
Voir le témoignage
Connexion
 Mot de passe oublié ?
Anciens et étudiants, inscrivez-vous!
 



Relations internationalesLes relations internationales Suivez-nous sur Youtube Contactez-nous

Les Relations internationales

à l'ISTHIA

 

Responsable

Laurent Barthe

 
 
 

Contacts

Contact Responsable :
laurent.barthe@univ-tlse2.fr


Secrétariat : Manuela Picard
Email du secrétariat : manuela.picard@univ-tlse2.fr

Contact secrétariat : 05 61 50 40 99

 

Depuis 1999, l'ISTHIA intensifie ses activités à l’international et développe de nouveaux modèles de coopération. Cette internationalisation de l'ISTHIA se déploie sur la formation mais aussi sur des activités d’expertise et de recherche qui se traduisent par :

La mise en place de certains diplômes de l'ISTHIA en partenariat avec des universités étrangères : Le Taylor’s University de Kuala Lumpur en Malaisie.
Des échanges étudiants en programme ERASMUS + avec l'Universitad de Cantabria à Santander et l'Escola Universitaria de Turisme i Direccio Hotelera (EUTDH) de l'Universitat Autonoma de Barcelona (UAB) pour l’Espagne. Des échanges se font aussi avec la Business School de l'Université NAPIER d'Edinburgh en Ecosse.
Un accord bilatéral existe avec l'Ecole des Sciences de la Gestion de L'Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM) au Canada,
Des activités d’expertise dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie et de l’alimentation dans le cadre de la politique de coopération décentralisée de la région Midi-Pyrénées (Vietnam, Sénégal, Maroc, Egypte),  mais aussi de la coopération avec la Malaisie,
Des activités de recherche avec des partenaires universitaires et professionnels : Chair of Food Studies avec le TTUC (Taylor’s Toulouse University Center) en Malaisie, programmes de recherche avec l’Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal, l'Université d'Udayana d'Indonésie, l'Universitad Autonomia Metropolitana au Mexique...

Le partenariat historique avec Le Taylor’s University de Kuala Lumpur en Malaisie inclut des activités de formation, de recherche et d’expertise.

Les échanges entre les différentes universités partenaires se traduisent aussi par une mobilité enseignante bilatérale. Ainsi des enseignants de l'ISTHIA sont appelés à intervenir de façon ponctuelle ou durable dans des universités à l’étranger, et, réciproquement, des enseignants étrangers viennent à l'ISTHIA faire des conférences et dispenser des cours en français ou en anglais.

Les échanges entre les différentes universités partenaires se traduisent enfin par une mobilité étudiante bilatérale. Ainsi des étudiants internationaux viennent passer un semestre ou une année sur le campus de Toulouse ou de Foix pour suivre différentes formations à l'ISTHIA.

Quelques partenaires universitaires internationaux