Université Toulouse 2 - Le Mirail

ISTHIAISTHIA


Candidatures 2020/2021

Proposer une offre d'emploi ou de stage
Portraits d'anciens
“Faire évoluer mes connaissances générales en restauration“
Voir le témoignage
Connexion
 Mot de passe oublié ?
Anciens et étudiants, inscrivez-vous!
 



EtudiantsPortraits d'anciens Suivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Youtube Contactez-nous

Sautereau Jenna (promo 2007)
L3 Management et Ingénierie des Industries du Tourisme
”Acquérir toutes les connaissances dans le tourisme“

Qu'êtes-vous devenu(e), quel est votre métier ?
”Après un parcours dans l’événementiel tout d’abord dans l’organisation de salons en parc des expositions ainsi que celle de la coupe du monde des jeux vidéos à Disneyland Paris, j’ai pris le poste de responsable des événements au sein du magazine économique et politique Objectif News appartenant au groupe La Tribune (organisation de conférences débats, remise de trophées…).
Je suis devenue par la suite directrice du développement et de l’événementiel au sein du Domaine de Montjoie – boutique hôtel 4* situé à Ramonville Saint Agne (31).
www.ledomainedemontjoie.com. Je suis associée à deux autres investisseurs.
Situé dans un château du 18eme siècle entouré de 6 hectares de parc arboré, nous avons ouvert 7 chambres et 2 salles de réception, nous sommes actuellement en travaux pour ouvrir la seconde partie du projet à savoir 24 chambres supplémentaires, 5 autres salles de réception, un restaurant de 80 couverts et une piscine.

Que vous a apporté l'ISTHIA (ex-CETIA) ?
”L’acquisition de toutes les connaissances nécessaires du secteur du tourisme et de l’hôtellerie (management, commercialisation, connaître son environnement très spécifique, l’accompagnement de projet…). C’était un vrai point de départ avant de démarrer dans le monde du travail afin d’appréhender au mieux ce secteur très spécifique et concurrentiel. Elle a été une très bonne formation pour moi. Le stage a confirmé mon orientation sur la partie événementielle et hôtelière. ”

Revenir aux témoignages