Université Toulouse 2 - Le Mirail

ISTHIAISTHIA


Candidatures 2019/2020

Proposer une offre d'emploi ou de stage
Portraits d'anciens
“L'ISTHIA apporte savoir-faire et savoir-être“
Voir le témoignage
Connexion
 Mot de passe oublié ?
Anciens et étudiants, inscrivez-vous!
 



EtudiantsPortraits d'anciens Suivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Youtube Contactez-nous

Bert Hélène (promo 2006)
Master Tourisme parcours MIT (ex Master Tourisme - Hôtellerie parcours MIT)
”Dans notre secteur, tisser un réseau est très important“

Qu'êtes-vous devenu(e), quel est votre métier ?
”Je suis responsable marketing au Centre de Congrès Diagora. C’est un travail très varié. La structure offre de nombreuses possibilités. Nous louons les lieux, mais préparons aussi des événementiels clés en main (du traiteur à la décoration florale en passant par le son et la lumière), pour tous types de secteurs d’activités. Je fais des études marketing, je mène des entretiens qualitatifs, je sonde les prestataires, je fais des études de concurrence...”

Que vous a apporté l'ISTHIA (ex-CETIA) ?
”Dans cette école, il y a vraiment un esprit d’équipe. Je garde de très bons souvenirs de l’Université de Toulouse - Jean Jaurès. Le souvenir de vraies personnalités déjà. Des enseignants attachants et charismatiques. J’y ai appris de vrais contenus ensuite. Je citerai la méthodologie en premier. Aujourd’hui encore dans mon travail, il n’est pas un jour sans que je réutilise des compétences acquises dans cette école. J’ai également fortement apprécié le côté opérationnel et les stages. Enfin, bien sûr, je citerai la qualité théorique des enseignements, l’apprentissage n’étant jamais dissocié de la recherche.
Dans notre secteur, tisser un réseau est très important. Et cela commence dès l’université avec nos intervenants professionnels.”

Revenir aux témoignages