Université Toulouse 2 - Le Mirail

ISTHIAISTHIA


Candidatures 2019/2020

Proposer une offre d'emploi ou de stage
Portraits d'anciens
“Une démarche qualitative indispensable à la société“
Voir le témoignage
Connexion
 Mot de passe oublié ?
Anciens et étudiants, inscrivez-vous!
 



EtudiantsPortraits d'anciens Suivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Youtube Contactez-nous

Szumilas Sandrine (promo 2008)
Master Sciences Sociales parcours MIRC (ex Master alimentation parcours MIRC)
”Une formation qui prépare à la vie active “

Qu'êtes-vous devenu(e), quel est votre métier ?
”Après l’obtention de mon diplôme, j’ai été embauchée à la Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris. Ma mission principale est d’assurer le suivi des études des projets de restructuration et de construction en restauration scolaire (cuisines et satellites des écoles maternelles, élémentaires et collèges).
Je participe aux diagnostics des systèmes de restauration, à la définition et à l’élaboration de programmes de travaux, à l’étude technique et économique détaillée des projets de restructuration et de construction scolaire ; au suivi et au contrôle des opérations, en phase conception, réalisation et réception des ouvrages publics sur les chantiers.
Le bureau de la restauration scolaire assiste également techniquement et économiquement les exploitants qui fabriquent les repas de la caisse des écoles des 20 arrondissements de Paris.


Que vous a apporté l'ISTHIA (ex-CETIA) ?
”Grâce à un enseignement de qualité, ces deux années d’études m’ont apporté une formation théorique, notamment dans le domaine de l’ingénierie de restauration collective. J’ai pu participer à des salons tels qu’Equip Hotel à Paris ou Serbotel à Nantes, réaliser des stages de 3 à 6 mois en bureau d’études cuisine et me créer un réseau de professionnels.
Cette formation m’a préparée à la vie active tout en profitant de la vie étudiante du sud !

Revenir aux témoignages