Université Toulouse 2 - Le Mirail

ISTHIAISTHIA


Candidatures 2019/2020

Proposer une offre d'emploi ou de stage
Portraits d'anciens
“L'ISTHIA : l'opportunité d'effectuer des études terrain“
Voir le témoignage
Connexion
 Mot de passe oublié ?
Anciens et étudiants, inscrivez-vous!
 



EtudiantsPortraits d'anciens Suivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Youtube Contactez-nous

Tartarin Charles (promo 2008)
Master Tourisme parcours TD (ex Master Tourisme - Hôtellerie parcours TD)
”Apprendre les savoir-faire d'un agent de développement“

Qu'êtes-vous devenu(e), quel est votre métier ?
”A la suite de mon cursus et des stages que j’ai effectués, j’ai été recruté en tant que chargé de mission tourisme par le Pays Couserans (PETR) de 2009 à 2016. De 2012 à 2015, ma mission a également été partagée avec le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises où j’ai pu prolonger mon expérience dans le champ du développement touristique.
Depuis la fusion intercommunale de 2017, je suis chargé de mission tourisme pour la Communauté de Communes Couserans Pyrénées nouvellement constituée. A ce titre, j’assure l’interface entre les porteurs de projets de développement touristique publics/privés et les dispositifs d’appui technique et financier qui permettent de les concrétiser ; je suis la gestion d’équipements touristiques intercommunaux ; j’accompagne les élus dans la mise en œuvre des programmes et stratégies de développement touristique.

Que vous a apporté l'ISTHIA (ex-CETIA) ?
”Cette école m’a enseigné les savoir-faire requis pour devenir agent de développement, un métier qui exige une certaine polyvalence, et notamment : la maîtrise de la mécanique administrative et politique des territoires ; la connaissance des acteurs touristiques, des enjeux économiques et sociaux du secteur ; ainsi que la « culture » touristique et commerciale permettant de comprendre les facteurs clés de réussite pour le développement durable du tourisme dans nos territoires ruraux.”

Revenir aux témoignages