Université Toulouse 2 - Le Mirail

ISTHIAISTHIA


Candidatures 2018/2019

Proposer une offre d'emploi ou de stage
Portraits d'anciens
“Dans notre secteur, tisser un réseau est très important“
Voir le témoignage
Connexion
 Mot de passe oublié ?
Anciens et étudiants, inscrivez-vous!
 



EtudiantsPortraits d'anciens Suivez-nous sur Youtube Contactez-nous

Turellier Marie-Audrey (promo 2011)
Master Tourisme parcours MHR (ex Master Tourisme - Hôtellerie parcours MHR)
”Cette école m’a apporté un solide bagage.“

Qu'êtes-vous devenu(e), quel est votre métier ?
”Je suis aujourd’hui consultante junior – chargée d’études chez Gira Conseil. Notre domaine concerne le marketing et le développement de la restauration. Dans le cadre de mon travail, je réalise des études quantitatives, type études de marché pour les réseaux désirant se développer. D’autre part, je réalise des études qualitatives qui relèvent plus de la stratégie d’une enseigne, du marketing et des produits. Ainsi, il s’agit d’aider les restaurateurs à refaire leur carte de restaurant, à réorienter leur établissement pour affirmer leur concept, ou encore de valider un concept pour un entrepreneur désirant se lancer.”

Que vous a apporté l'ISTHIA (ex-CETIA) ?
”L’ISTHIA m’a apporté un solide bagage. En effet, toutes les matières appliquées à l’hôtellerie-restauration dans le cadre de mon parcours m’ont permis d’améliorer ma connaissance de ce domaine. J’ai ensuite fait un second master à l’université Paris Dauphine en conseil, et la complémentarité de ces deux formations me permet aujourd’hui d’exercer le métier de consultante.
A l’ISTHIA, j’ai eu la chance de réaliser des stages terrain qui aujourd’hui me servent quotidiennement lorsque je m’adresse à des restaurateurs. Il me semble important de ne pas brûler les étapes, et de ne pas hésiter à réaliser des tâches opérationnelles, qui seront ensuite un véritable atout afin de justifier notre parcours.

Revenir aux témoignages