Université Toulouse 2 - Le Mirail

ISTHIAISTHIA


Candidatures 2019/2020

Proposer une offre d'emploi ou de stage
Portraits d'anciens
“Etre en contact constant avec les professionnels“
Voir le témoignage
Connexion
 Mot de passe oublié ?
Anciens et étudiants, inscrivez-vous!
 



EtudiantsPortraits d'anciens Suivez-nous sur LinkedInSuivez-nous sur InstagramSuivez-nous sur Youtube Contactez-nous

Jacquemin (Viau) Apolline (promo 2012)
Master Tourisme parcours MHR (ex Master Tourisme - Hôtellerie parcours MHR)
”Un réel plus de côtoyer des individus aux parcours variés“

Qu'êtes-vous devenu(e), quel est votre métier ?
”Je suis actuellement Responsable Commerciale d’une agence événementielle en CDI. Travaillant dans une TPE, mon poste est très polyvalent. En effet, je consolide le portefeuille clients, fais de la rédaction de projets, j'entretiens notre réseau de partenaires, le tout en gérant le marketing et la communication de l’agence. L’idéal pour une personne aimant développer de multiples compétences !

Que vous a apporté l'ISTHIA (ex-CETIA) ?
”Selon l’orientation de votre vie, il peut être difficile de trouver un emploi correspondant à votre projet initial. Il faut persister dans vos recherches, ouvrir vos horizons et travailler votre réseau car de belles surprises peuvent être à la clé !
Si j’ai pu avoir cette ouverture d’esprit et de remise en question pour décrocher un CDI, c’est notamment grâce à ces 2 années de Master très enrichissantes. Je retiendrai notamment la diversité des profils. C’est un véritable atout que d’être mélangés entre étudiants de formation « tourisme » (MIT) et étudiants de formation hôtellerie et restauration (MHR). C’est un réel plus de côtoyer des individus aux parcours divers et atypiques.

Revenir aux témoignages