En quoi le bien-être est-il une opportunité de marché pour l´hôtellerie ?

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Niveau
Master 2
Direction des travaux
VAYRE Francis
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
FROT Laura

Travaux


Résumé

De nos jours, le bien-être est l’objectif de tous les individus d´une société moderne occidentalisée. En effet, le stress est devenu la maladie de notre siècle industrialisé et mondialisé. Avec cette demande croissante, l’industrie du tourisme a développé de nouveaux produits pour ces nouveaux touristes qui ont besoin de se détendre et de se couper du quotidien. Le bien-être et plus particulièrement le tourisme de bien-être est un secteur en pleine croissance. L´hôtellerie peut donc répondre à un nouveau besoin, en plus de celui de dormir et de manger et ainsi capter une nouvelle clientèle. Le produit de bien-être proposé par les hôteliers est le spa. Cet espace, constitué d´une zone sèche pour des soins individuels et d´une zone humide pour des équipements collectifs, peut être proposé par n´importe quel hôtel. Cependant, le spa représente différents enjeux pour un hôtelier qu´il est important de prendre en compte avant sa création.

Document

Pin It on Pinterest