Expérience client et gastronomie

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Niveau
Master 2
Direction des travaux
PICHON Paul
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
TELEGONE Thomas

Travaux


Résumé

Dans ce mémoire, nous mettons en évidence l´importance de l´expérience client digitale en gastronomie en développant sur comment à travers le digital, les entreprises peuvent-elles créer un avantage concurrentiel durable, fidéliser sa clientèle locale et transformer ses prospects utilisateurs en clients. Avec l´évolution des technologies numériques, des objets connectés et des réseaux sociaux, les consommateurs ont développé de nouvelles caractéristiques comportementales. Les restaurateurs se retrouvent face à un certain nombre de préoccupations concernant leur stratégie client. Comment satisfaire des consommateurs toujours plus exigeants et connectés ? Comment personnaliser davantage le parcours du client là où il s´y attend le moins ? Comment créer de l´expérience client dans le digital ? Ainsi, la maîtrise d´une stratégie digitale performante doit être adoptée par les restaurateurs de la gastronomie pour répondre au mieux aux attentes de la clientèle. Cette étude apporte une nouvelle vision sur ces pratiques longtemps repoussées en gastronomie ainsi que des préconisations à travers des méthodes et outils, permettant d´améliorer l´expérience client digitale, afin de la rendre plus performante et mémorable.

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