La stratégie digitale au service de la marque territoriale: un facteur d'attractivité pour le tourisme dans les territoires de montagne en période estivale

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Tourisme et Développement (TD)
Niveau
Master 1
Direction des travaux
LABORDE Christian
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
LASSALLE Élodie

Travaux


Résumé

À l´heure où la concurrence est de plus en plus forte en saison estivale, les territoires de montagne peinent à rester attractifs face aux destinations « soleil ». Ils portent une image plutôt négative du fait d´un manque d´identité qui leur est préjudiciable, pour rester attractifs à cette période. Aujourd´hui, les marques semblent représenter un enjeu majeur pour ces territoires en saison estivale. Plus qu´un simple outil, elles mettent en avant leur identité et permettent de dynamiser, de moderniser et de créer une véritable image de marque des territoires. Cependant, l´apparition des outils digitaux dans la communication touristique ont révolutionné le secteur, obligeant les territoires à adapter leurs stratégies aux nouveaux modes de consommations des clientèles. Les outils digitaux se sont tout naturellement intégrés dans les stratégies de communication des territoires et sont aujourd´hui au coeur de la politique des marques.

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