L´influence des réseaux sociaux à contenu visuel sur les destinations touristiques

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Niveau
Master 1
Direction des travaux
PICHON Paul
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
LARZUL Louanne

Travaux


Résumé

La digitalisation qui a suivi l´apparition d´un Web collaboratif et de réseaux sociaux fût une réelle révolution dans le quotidien des consommateurs. L´hyper-connectivité associée à la démocratisation des smartphones influence les comportements des consommateurs. La création de contenus visuels, que ce soient des photos ou des vidéos, permet aux destinations promouvoir leurs attractivités. Un autre acteur met en avant les destinations : les influenceurs qui forts d´une communauté engagée sont de plus en plus intégrés aux stratégies d´influence des destinations. Les destinations repensent leurs stratégies marketing et adaptent leur présence sur les réseaux sociaux et le contenu partagé selon le positionnement et les attentes des consommateurs. Ce mémoire de recherche a pour objectif de réfléchir à la place des réseaux sociaux dans les stratégies des destinations ainsi que le rôle des contenus visuels dans l´influence des consommateurs.

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