Place des influenceurs digitaux dans le tourisme

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Niveau
Master 1
Direction des travaux
CINOTTI Yves
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
DOUTRELEAU Anaelle

Travaux


Résumé

Suite à l´apparition d´Internet et du web 2.0, les plateformes communautaires comme les réseaux sociaux ont pris une importance considérable dans le quotidien des utilisateurs. Le phénomène de digitalisation a impacté le comportement des consommateurs et a amené les marques à développer de nouvelles stratégies marketing, notamment en intégrant de nouveaux acteurs au fort potentiel de prescription : les influenceurs digitaux. Ces derniers rassemblent une communauté engagée en proposant du contenu authentique et attractif. Ainsi, ils possèdent une notoriété sur les réseaux sociaux et une crédibilité dans leur domaine. Ce mémoire de recherche a pour but de réfléchir au rôle des influenceurs digitaux dans le secteur du tourisme et à la manière dont il conduit les professionnels du tourisme à développer de nouvelles stratégies de communication.

Document

Pin It on Pinterest