Réceptif & Luxe - La montée en gamme des agences réceptives en ligne

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Niveau
Master 2
Direction des travaux
BESSIÈRE Jacinthe
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
DEYMARD Agathe

Travaux


Résumé

Grâce à la puissance d´Internet et à la désintermédiation des distributeurs touristiques, les agences réceptives peuvent désormais travailler en direct avec les clients. Pour capter au mieux la clientèle 2.0, les réceptifs étrangers se développent en ligne. Étant très nombreux sur le marché du tourisme et en concurrence directe avec les plates-formes de comparateurs de prix, certains optent pour une stratégie vers le haut de gamme voire le luxe. Ce mémoire fait l´objet d´une méthodologie visant à mener à bien la stratégie d´une agence réceptive en ligne sur ce marché. En étudiant ce thème sur un terrain d´application particulier, celui d´une agence réceptive au Chili, nous abordons les enjeux que présente cette montée en gamme. Suite à un voyage terrain, des éléments précis et élaborés, tels qu´un diagnostic touristique et la création d´un site internet, sont fournis clés en main pour accompagner l´agence en ligne à prospérer sur ce marché si spécifique.

Document

Pin It on Pinterest