Satisfaction client et interculturalité : Le cas d'EF Londres

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Niveau
Master 2
Direction des travaux
CORNOT Danièle
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
MEYER Marine

Travaux


Résumé

Ce mémoire de recherche a été réalisé dans le but de répondre à la problématique suivante : En quoi la prise en compte des différences culturelles permet-elle d´améliorer la satisfaction client ? À l´heure de la mondialisation et de l´effacement des frontières, il devient primordial pour une entreprise de prendre en compte les différences culturelles en compte si elle veut réussir au mieux à répondre aux attentes de sa clientèle multiculturelle. Dans cette étude, la première partie analysera les concepts-clés à savoir, la satisfaction client et l´interculturalité afin de parvenir à l´élaboration d´une problématique. La deuxième partie traitera de l´organisme EF Londres, notre terrain de recherche et du contexte et des enjeux liés à la réussite de la mission nous ayant été confiée. La troisième partie interprétera les résultats des différentes analyses que nous aurons menées nous permettant d´aboutir à des actions concrètes à mettre en place.

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