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En France, sur un marché de la restauration en perpétuelle évolution, où les concepts et tendances naissent et meurent chaque jour, un produit se démarque : le burger. Emblème de l´américanisation et icône de la malbouffe pour les uns, vecteur de créativité pour les autres, le burger depuis sa création est source d´émotions ambivalentes. Il ressort qu´en 2016, la consommation de burgers dans l´hexagone s´élève à 1,34 milliard avec une évolution qui avoisine les +12,61 % par rapport à l´année qui précède. Entre hamburger d´hier et burger d´aujourd´hui, ce produit a connu de forts changements au cours de son histoire et offre aujourd´hui un large spectre de possibilités tant aux consommateurs qu´aux professionnels de la restauration. Riche de ces faits, le burger mérite d´être mis en avant, tout en le détachant de la restauration fast-food à laquelle il est constamment amalgamé. Aujourd´hui, ce produit représente 30 % des repas consommés en restauration commerciale et est présent à la carte de trois restaurants traditionnels sur quatre. Mais alors, comment le burger, un archétype de la restauration rapide et de la malbouffe est-il devenu une icône pour l´ensemble de la restauration ? Dès lors, notre projet traitera de l´évolution et de l´importance du burger dans le paysage de la restauration française. L´étude porte alors sur l´historique du burger, son implantation et son évolution. Ensuite les recherches et questionnements s´orientent vers les professionnels du secteur ainsi que les consommateurs. Cela afin de comprendre les phénomènes de diffusion et d´adaptation que le burger a engendré.