ISTHIA

Institut Supérieur du Tourisme de l'hôtellerie et de l'Alimentation

Reprise d’études et financement

Financement de formations

 

Dans le cadre de la Formation Tout au Long de la Vie, toute personne peut envisager de reprendre ses études pour acquérir des connaissances dans un secteur donné, pour réorienter sa carrière professionnelle ou obtenir un diplôme mieux adapté aux besoins du marché.

Le service de la formation continue de l’ISTHIA permet d’établir un lien entre notre offre de formations et les personnes en reprise d’études. Que vous soyez en activité professionnelle, demandeurs d’emploi ou bien que vous souhaitiez approfondir ou développer des connaissances acquises, vous reconvertir ou bien faire valider votre expérience, la reprise d’études s’adapte à tout type de projet.

L’ensemble de l’offre de formations de l’ISTHIA est ouverte aux publics relevant de la formation continue. Certains diplômes sont conventionnés par la Région Occitanie dans le cadre de FORPROSUP (programme régional de formation professionnelle), d’autres bénéficiant de dispositifs de financement adaptés notamment le CPF. Toutes les formations de l’ISTHIA sont éligibles au Compte Personnel de Formation.

LE SERVICE DE LA formation continue DE L’ISTHIA

Quatre fonctions essentielles

    • Faciliter la reprise d’études et le développement de l’alternance.
    • Développer l’ingénierie de formation et proposer des formations en adéquation avec les évolutions des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de l’alimentation et du développement durable.
    • Rechercher les financements des formations dans le cadre de la reprise d’études sur les formations diplômantes de l’ISTHIA.
    • Valoriser la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Objectifs

Le service de la formation continue de l’ISTHIA se tient à la disposition des personnes en reprise d’études afin de leur apporter une réponse adaptée et personnalisée, de clarifier leur projet, de constituer leur dossier de financement et d’assurer le lien avec les divers services de l’université en matière d’inscription, de suivi, etc.

Le service de la formation continue de l’ISTHIA suit le dossier des candidats, gère les attestations de présence et assure le lien avec l’organisme qui finance la formation. Il se charge de la relation avec :

    • le financeur dans le cadre d’un projet de transition professionnelle ou d’insertion professionnelle,
    • le service commun de la formation continue et de l’apprentissage de l’Université Toulouse – Jean Jaurès et la Région Occitanie dans le cadre du Programme Régional de Formation à destination des demandeurs d’emploi – FORPRO SUP (l’ensemble des licences professionnelles et des masters 2 hors Malaisie de l’ISTHIA sont concernés par ce dispositif),
    • les employeurs dans le cadre d’un plan de développement des compétences, d’une reconversion, d’un projet de transition professionnelle ou de l’activation du CPF,
    • les structures comme pôle emploi pour les demandeurs d’emplois.

Candidatures

Les modalités de candidature dans le cadre de la formation continue sont identiques à celles de la formation initiale.

Il convient donc de remplir un dossier de candidature et de participer à la sélection. Si la candidature est retenue, des démarches administratives spécifiques seront mises en œuvre en relation avec le service de la formation continue de l’ISTHIA. En savoir plus sur les candidatures

Contacts

Chargé de la formation continue :
Philippe GODARD
philippe.godard@univ-tlse2.fr

Gestionnaire de formation continue :
Neneh Li T’HOOFT
neneh-li.t-hooft@univ-tlse2.fr
05 61 02 19 54

ISTHIA

Site de Toulouse

Campus du Mirail

5 Allées Antonio Machado, 31100 Toulouse

05 61 50 23 68

Site de Foix

Centre Universitaire de l'Ariège Robert Naudi

4 Rue Raoul Lafagette, 09000 Foix

05 61 02 19 74

Site de Cahors

Centre Universitaire Maurice Faure

273 Av. Henri Martin, 46000 Cahors

05 65 23 46 04

Pin It on Pinterest