ISTHIA

Institut Supérieur du Tourisme de l'hôtellerie et de l'Alimentation

Vie des campus

Vie des Campus

L’ISTHIA dispense ses formations sur 4 campus différents : Toulouse, Foix , Cahors et Kuala Lumpur.

Campus de Toulouse

Vie étudiante

Sur le campus de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, la vie étudiante est très animée. De nombreuses associations et activités font vivre le campus tout au long de l’année. Rénovées en grande partie en 2018, les infrastructures sont modernes et les bâtiments très équipés (le bâtiment dédié à l’ISTHIA sera rénové à la rentrée 2025). On y retrouve de nombreux moyens de restaurations, un gymnase, des terrains de sport, de grands amphithéâtres et une bibliothèque universitaire baignée par la lumière du jour.

Le bureau des étudiants de l’ISTHIA, la Team Forum, anime la vie étudiante de l’institut.

 

Infos pratiques : se loger, se déplacer…

Pour vous déplacer à Toulouse, consultez le site internet de Tisséo.

Des résidences étudiantes se trouvent sur le campus et dans l’agglomération toulousaine. Consultez le site du Crous afin de connaître vos droits en termes de bourses étudiantes et de logements.

 

Toulouse, ville de sport et de culture

La ville rose est reconnue pour ses grandes équipes sportives et sa culture typique du sud-ouest. En journée comme de nuit, l’esprit rugby anime les toulousains : convivialité, partage et fête sont les maîtres mots. Ses musées et sa brique rouge en font également un concentré artistique et architectural qui ravira les étudiants sensibles aux questions culturelles. Vous pourrez flâner sur les berges de la Garonne, au pied des beaux arts, ou bien visiter les abattoirs et vous promener au jardin Raymond IV. Du musée des Augustins au Muséum d’Histoire Naturelle, en passant par le Quai des Savoirs, l’offre culturelle de Toulouse est diversifiée.

Campus de Foix

Vie étudiante

Sur le campus du Centre Universitaire de l’Ariège, la vie étudiante est animée par les bureaux des étudiants de l’Oeuf et de la Team Forum. Ces deux associations permettent de fédérer les formations de l’ISTHIA, de l’INSPE, et du département de Géographie qui cohabitent sur le campus. En pleine nature, les salles de classes et leurs grandes fenêtres affichent une vue sur les Pyrénées pour étudier dans un cadre calme.

A taille humaine, une attention toute particulière est accordée aux questions sociales et de santé. Le midi, les étudiants peuvent se restaurer au sein d’une cantine conviviale

Infos pratiques : se loger, se déplacer…

De nombreux éléments sont à votre disposition pour étudier à Foix dans les meilleures conditions. Plus d’informations :

Vivre en Ariège

Cet environnement permet aux étudiants amateurs de grands espaces de profiter d’une grande diversité d’activités de montagne et de pleine nature.

En plein cœur des Pyrénées, le département de l’Ariège offre un cadre de vie calme. Touristiquement, les possibilités sont multiples : des paysages verdoyants comme le Pic de l’Aspre aux lieux historiques comme le château de Foix, impossible de s’ennuyer.

Foix est une ville à taille humaine, familiale et chaleureuse. Ces avantages, dignes des petits villages de France, sont combinés aux atouts d’une grande ville. En effet, Foix est une ville dynamique avec de nombreux commerces et un accès rapide à l’autoroute. Proche de l’Espagne et à 2 heures de la mer Méditerranée, il est facile de voyager le temps d’un week-end.

 

Crédits : © Guillaume Payen

Musique proposée par la musique libre, Fredji : https://soundcloud.com/fredjimusic

© Ville de Cahors / Grand Cahors P. Lasvenes

Campus de Cahors

Vie étudiante

Sur le campus du Centre Universitaire Maurice Faure, plusieurs composantes cohabitent. Cette mixité offre un certain dynamisme au campus. Ce dernier a été récemment remis à neuf : il offre aux étudiants une structure idéale pour étudier grâce à ses équipements et son patio très convivial.

Infos pratiques : se loger, se déplacer…

Pour vous déplacer dans Cahors et ses alentours, consultez le site des Bus Evidences qui vous permettront de vous rendre sur le campus mais aussi dans tout le Grand Cahors.

Retrouvez toutes les informations sur la vie étudiante du campus de Cahors sur le site officiel.

 

Campus de Kuala Lumpur

Etudier à la Taylor’s University

L’ISTHIA dispense plusieurs de ses formations sur le campus de la Taylor’s University à Kuala Lumpur, en Malaisie. Il est possible de rejoindre ce campus sur candidatures en Licence 3 MRC, Licence 3 MHR, Licence 3 MIT, Licence 3 PA, Master FSG et Master MHR.

Vivre en Malaisie est une véritable opportunité pour les étudiants du secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Riche par sa culture et ses paysages, le pays est une mine d’or. Le campus de la mondialement reconnue Taylor’s University propose de nombreux services à ses étudiants. Il offre des conditions idéales pour étudier : de nombreuses infrastructures sportives (volley, tennis, basket, arts martiaux, échecs, escalade, etc.), des événements réguliers, des équipements professionnels pour des mises en situation réalistes, du mentorat entre étudiants, etc.

Infos pratique

Consultez toutes les informations sur vos études à Kuala Lumpur ici.

ISTHIA

Site de Toulouse

Campus du Mirail

5 Allées Antonio Machado, 31100 Toulouse

05 61 50 23 68

Site de Foix

Centre Universitaire de l'Ariège Robert Naudi

4 Rue Raoul Lafagette, 09000 Foix

05 61 02 19 74

Site de Cahors

Centre Universitaire Maurice Faure

273 Av. Henri Martin, 46000 Cahors

05 65 23 46 04

Pin It on Pinterest