Le rôle de l'observatoire touristique dans la mise en place de la stratégie marketing départementale

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master TIC appliquées au développement des territoires touristiques (TIC ADTT)
Niveau
Master 2
Direction des travaux
CLAVERIE Bruno
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
TORCHY Maryne

Travaux


Résumé

L´observation touristique a toujours été présentée comme une approche essentielle pour obtenir une meilleure connaissance de l´offre touristique et des touristes du territoire. Elle a peu à peu évolué pour répondre aux mutations du secteur touristique ainsi qu´aux nouveaux enjeux numériques. Aujourd´hui de nouvelles méthodes d´observation sont appliquées et de nombreux outils sont créés afin de recueillir des données pour alimenter les stratégies des différents acteurs du territoire. L´observatoire touristique est ainsi chargé de la collecte et de l´exploitation des données départementales ainsi que de l´accompagnement des acteurs de son territoire dans la mise en place des systèmes d´observation. Ce travail de recherche vise à comprendre en quoi l´observation touristique peut contribuer à l´élaboration des stratégies touristiques départementales.

Document

Pin It on Pinterest