Les chaînes volontaires hôtelières en quête des marchés MICE et tourisme de groupe Cas : Contact Hôtel

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Niveau
Master 2
Direction des travaux
BARTHE Laurent
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
FERNANDEZ Ninon

Travaux


Résumé

La crise économique et les différents faits externes ont considérablement bouleversé les habitudes et les modes de consommation des clientèles tourismes et affaires. Le marché MICE et celui du tourisme de groupe se sont ouverts à l´hôtellerie indépendante de milieu de gamme. Contact Hôtel est une chaîne hôtelière volontaire qui recherche un second souffle pour reprendre sa croissance. Le nouveau positionnement de ces marchés semble apparaitre comme la solution. Pour asseoir son volume d´affaires, Contact Hôtel doit construire une stratégie ambitieuse et créer des offres différenciatrices, en phase avec les évolutions de ces débouchés porteurs. À ce titre, l´étude de ce mémoire met le focus sur la création d´offres novatrices, au sein de la chaîne hôtelière Contact Hôtel.

Document

Pin It on Pinterest