Nouvelles attentes et nouveaux enjeux de la génération Y dans le tourisme d´affaires

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Niveau
Master 1
Direction des travaux
PICHON Paul
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
CALSINA Claire

Travaux


Résumé

La révolution des Nouvelles Technologies de l´Information et de la Communication a façonné une nouvelle génération aux attraits bien particuliers. Le contexte économique de crise, l´hyperconsommation liée à une mondialisation certaine et l´essor de l´écologie en ont fait un environnement de croissance totalement paradoxal et inédit pour les jeunes qui y ont évolué. Cette génération fascine les professionnels car ses habitudes de consommation n´ont rien de comparable avec leurs aînés. Ce mémoire a pour objectif de chercher à comprendre leurs motivations, de s´interroger sur leurs besoins inavoués, ainsi que d´analyser leurs habitudes de consommation, afin de constituer des clefs de développement des entreprises pour un futur proche et incertain. L´industrie du tourisme d´affaires évolue au fil de ces changements significatifs et elle doit être le précurseur d´une nouvelle façon d´envisager son propre secteur. En détectant les tendances de demain, les professionnels seront l´innovation représentative de leur entreprise.

Document

Pin It on Pinterest