Le développement des franchises en restauration

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Niveau
Master 1
Direction des travaux
CLAVERIE Bruno
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
PEREZ RAMIREZ Jose Manuel

Travaux


Résumé

Depuis sa création officielle au 19e siècle, le nombre d’entrepreneurs dans le domaine de la franchise, globalement, ne cesse que d’augmenter. Dans ce travail de recherche, nous nous sommes interrogés sur le fondement qui attire les entrepreneurs à développer leur marque ou enseigne en forme de franchise en restauration. Ayant une gestion spécifique au métier, ainsi que des facteurs influenceur envers la bonne gestion, la réussite de la franchise dans le secteur des CHR (cafés, hôtels, restaurants) dépend de plusieurs facteurs clé. Notamment les accords entre franchiseur et franchisé, les bénéfices économiques, le partage de risques et l’adaptabilité du système envers les nouvelles tendances. Par conséquent, quand ses critères sont atteints, la franchise apparaît comme une réponse au besoin d’entrepreneuriat présent dans les nouvelles générations.

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Préambule

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