Adaptations professionnelles face aux particularités alimentaires des enfants en situation de handicap

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Sciences Sociales Appliquées à l'Alimentation (SSAA)
Niveau
Master 2
Direction des travaux
ROCHEDY Amandine
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
POUYANNÉ Élodie

Travaux


Résumé

L’enfance est une période importante. Phase de développements en tout genre, y compris alimentaire, elle met en action d’enfantins mangeurs. Les enfants en situation de handicap, sont peu étudiés et constituent une population spécifique souvent laissée de côté. Cependant, cette tendance tend à s’effacer. Les sciences sociales y accordent un intérêt certain et viennent approfondir une littérature profane sur le sujet. Ce public est souvent au coeur d’institutions, dans lesquelles des professionnels sont présents pour eux au quotidien. Ces thérapeutes les accompagnent dans leur vie quotidienne, durant des moments d’espoir comme durant des moments de doutes. Les pratiques alimentaires singulières de ces enfants pose question. Elles sont la source d’interrogations et d’études. Ainsi, au travers d’un travail de recherche mêlant diverses démarches, étudions les adaptations professionnelles mises en place face aux particularités alimentaires des enfants en situation de handicap.

Document

Pin It on Pinterest

isthia
Préambule

Afin d’améliorer votre expérience de navigation. Les cookies fournissent des informations sur la façon dont le site est utilisé: statistiques telles que le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites ou encore le nombre de pages vues. Par ailleurs, la désactivation des cookies risque de vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités, notamment le partage d’un contenu via les réseaux sociaux.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies en provenance de ce site ainsi que notre politique de confidentialité.

Vous pouvez ajuster tous vos paramètres de cookies en naviguant dans les onglets à gauche.