Le marketing de destination dans une structure touristique internationale

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Tourisme et Développement (TD)
Niveau
Master 2
Direction des travaux
BESSIÈRE Jacinthe
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
Daphnée CARRIER

Travaux


Résumé

Ce mémoire aborde le marketing de destination en se concentrant sur la promotion de l’identité des territoires français auprès du marché canadien. Il débute par une exploration théorique des concepts clés, tels que la destination touristique, le marketing associé et les enjeux du tourisme international. L’étude se penche ensuite sur Atout France, l’agence nationale de promotion touristique, et analyse ses interactions sur le bureau canadien, tout en intégrant une introspection des missions de l’auteur au sein de cette organisation. Après une investigation approfondie utilisant des méthodologies telles que l’analyse lexico sémantique, des plans d’action sont élaborés pour optimiser la présence française sur le marché canadien. Ces recommandations sont concrétisées en fiches d’action ciblées pour différents segments de marché. L’ensemble se termine par une synthèse des découvertes majeures, des conseils prodigués et des limites rencontrées au cours de cette étude.

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Préambule

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