Qu’est-ce qui influence notre comportement ?

Rattachements


Type de travail universitaire
Dossier de recherche appliquée
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Niveau
Licence générale
Direction des travaux
PICHON Paul
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
Barbara SEFERLIS

Travaux


Résumé

L’évolution du tourisme moderne, sous l’influence de transformations socio-économiques et environnementales, a déplacé les attentes des consommateurs vers la quête d’authenticité et d’expériences personnalisées. Alors que le tourisme était historiquement axé sur des offres standardisées et un tourisme de masse, une nouvelle tendance émerge aujourd’hui, visant principalement à offrir des expériences uniques et hors du commun. Les hébergements insolites se positionnent au cœur de cette évolution comme une alternative aux formules conventionnelles, répondant ainsi à une demande croissante pour des séjours mémorables et originaux. Comprendre les motivations des voyageurs à choisir ces nouveaux types d’hébergement est essentiel pour les acteurs du secteur touristique désireux de séduire un marché en constante évolution et de proposer des expériences qui répondent aux attentes contemporaines en matière de personnalisation et de découverte.

Document

Pin It on Pinterest

isthia
Préambule

Afin d’améliorer votre expérience de navigation. Les cookies fournissent des informations sur la façon dont le site est utilisé: statistiques telles que le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites ou encore le nombre de pages vues. Par ailleurs, la désactivation des cookies risque de vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités, notamment le partage d’un contenu via les réseaux sociaux.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies en provenance de ce site ainsi que notre politique de confidentialité.

Vous pouvez ajuster tous vos paramètres de cookies en naviguant dans les onglets à gauche.