En quoi les processus de management peuvent-ils améliorer la rentabilité dans un contexte de crise ?

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Niveau
Master 1
Direction des travaux
CLAVERIE Bruno
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
GRAVIASSY Harold

Travaux


Résumé

La crise sanitaire a impacté les entreprises ; la nature de la crise a été particulièrement forte pour le secteur de l´hôtellerie suite aux décisions gouvernementales (confinements, fermeture des frontières…). Comme toute crise, elle se répercute sur le fonctionnement des organisations. Cependant comme l´a dit Bertrand Picard « Une crise, si vous l´acceptez, elle devient une aventure ». À partir de ce constat, ce mémoire a cherché à déterminer des managements applicables dans l´hôtellerie afin de s´adapter et rebondir face à la crise. Deux types de management sont analysés et adaptés au secteur et à la situation de crise sanitaire : le revenue management et le lean management. Ce mémoire étudie et présente des composantes de ces managements afin d´accroître la rentabilité, soit en travaillant sur la tarification soit sur la valeur produit dans un but d´augmentation de la demande.

Document

Pin It on Pinterest

isthia
Préambule

Afin d’améliorer votre expérience de navigation. Les cookies fournissent des informations sur la façon dont le site est utilisé: statistiques telles que le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites ou encore le nombre de pages vues. Par ailleurs, la désactivation des cookies risque de vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités, notamment le partage d’un contenu via les réseaux sociaux.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies en provenance de ce site ainsi que notre politique de confidentialité.

Vous pouvez ajuster tous vos paramètres de cookies en naviguant dans les onglets à gauche.