Réseaux sociaux et influence : modification des flux touristiques et de l´environnement naturel en montagne

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master TIC appliquées au développement des territoires touristiques (TIC ADTT)
Niveau
Master 1
Direction des travaux
TORRENTE Pierre
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
GENARD Candice

Travaux


Résumé

A l´heure où internet est devenu un outil essentiel à notre quotidien et l´influence des réseaux sociaux auprès des utilisateurs est grandissante, l´utilisation de ces réseaux par les acteurs du tourisme est grandissante. Des phénomènes comme l´apparition d´influenceurs tendent à prendre de l´ampleur, et à avoir des répercussions sur des zones géographiques spécifiques. Certains lieux qui étaient encore inconnus de tous se retrouvent pris d´assaut par des milliers de personnes en très peu de temps. Tous les lieux ne sont pas adaptés à ce type d´événement, et la problématique environnementale y prend également tout son sens. Surtout lorsque des destinations fragiles de montagnes sont prises pour cible. Ce mémoire a pour but de mettre en lumière les tenants et les aboutissants de ce phénomène lié à l´influence des réseaux sociaux et d´en mesurer les répercussions.

Document

Pin It on Pinterest

isthia
Préambule

Afin d’améliorer votre expérience de navigation. Les cookies fournissent des informations sur la façon dont le site est utilisé: statistiques telles que le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites ou encore le nombre de pages vues. Par ailleurs, la désactivation des cookies risque de vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités, notamment le partage d’un contenu via les réseaux sociaux.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies en provenance de ce site ainsi que notre politique de confidentialité.

Vous pouvez ajuster tous vos paramètres de cookies en naviguant dans les onglets à gauche.