L´outil cartographique pour la promotion des destinations touristiques

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Tourisme et Développement (TD)
Niveau
Master 1
Direction des travaux
RAYSSAC Sébastien
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
ROMAGNY Delphine

Travaux


Résumé

Pour son voyage, le touriste cherche à découvrir des espaces qui lui sont inconnus et nouveaux. Cependant, le tourisme est bien souvent accompagné d´inquiétudes diverses: risque de désorientation, de perte de repères, d´ennui, de perte de temps… C´est pour répondre à ces attentes particulières que les offices de tourisme, Comités Départementaux, Agence Départementales et Comités Régionaux du Tourisme, proposent pour leur information des cartes de renseignement. Aujourd´hui, avec l´arrivée des nouvelles technologies de l´information et de la communication, la promotion des territoires passe par Internet et les nouveaux outils qui l´accompagnent. Les organismes de promotion touristique institutionnels cherchent donc à s´adapter et à renouveler leur offre en proposant de nouveaux concepts. Ce mémoire a pour objectif de présenter la diversité des cartes comme moyen de promotion territoriale, et la perception de la part des acteurs touristiques de leur importance.

Document

Pin It on Pinterest

isthia
Préambule

Afin d’améliorer votre expérience de navigation. Les cookies fournissent des informations sur la façon dont le site est utilisé: statistiques telles que le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites ou encore le nombre de pages vues. Par ailleurs, la désactivation des cookies risque de vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités, notamment le partage d’un contenu via les réseaux sociaux.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies en provenance de ce site ainsi que notre politique de confidentialité.

Vous pouvez ajuster tous vos paramètres de cookies en naviguant dans les onglets à gauche.