La Génération Z : un nouveau défi pour la clientèle d'affaires hôtelière

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Niveau
Master 2
Direction des travaux
LABORDE Christian
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
OÑA Lison

Travaux


Résumé

Les générations se succèdent rapidement, mais ne se ressemblent pas. L´apparition de la génération Z, symbole d´un tournant de la société dans laquelle nous vivons, représente une véritable rupture avec les générations précédentes. Imprégnée d´une enveloppe culturelle différente, adoptant de nouveaux codes sociaux, la génération Z développe un mode de vie et mode de pensée uniques. Le contexte économique et social dans lequel elle est née et a grandi, marqué par l´avènement des nouvelles technologies, a joué un rôle déterminant dans la construction identitaire des individus qui la composent. Un nouveau rapport au monde, qui a conduit de facto à de nouveaux comportements de consommation. De nos jours, la génération Z est au centre de l´attention, constituant un réel mystère et qui plus est, un défi de taille pour de nombreux acteurs. Ce présent mémoire amène donc à la compréhension des besoins et attentes de cette nouvelle génération, permettant a posteriori de proposer des solutions d´avenir pour les entreprises de services. L´hôtellerie et le tourisme d´affaires, deux secteurs complexes et complémentaires, évoluent conjointement à ces profonds changements. Anticiper les tendances façonnées par les voyageurs d´affaires de demain est alors un véritable enjeu pour les professionnels du marché.

Document

Pin It on Pinterest