Le développement de nouvelles activités dans les villages vacances associatifs, une réponse aux besoins de financements

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Niveau
Master 2
Direction des travaux
VAYRE Francis
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
BÉGUET Léonie

Travaux


Résumé

Dans le secteur des villages-vacances, deux branches se partagent le marché : les établissements commerciaux et ceux du tourisme social, les villages vacances associatifs. L´accroissement de la concurrence engendre pour ces derniers des problèmes de financement de leurs actions sociales. Une des solutions envisageables est le développement d´activités plus rentables, par exemple l´accueil d´événements professionnels. Le village vacances Les Florans du groupe VTF souhaite s´orienter dans cette direction. Les événements professionnels sont également en mutation, offrant de nouvelles opportunités. Toutefois, la concurrence sur ce marché est très forte. Dès lors, comment se démarquer pour réussir à capter cette clientèle ? Les recherches menées à travers cette étude se sont orientées vers plusieurs concepts marketing. Ils doivent permettre de proposer une offre et une commercialisation adaptées pour l´activité événementielle de l´établissement Les Florans.

Document

Pin It on Pinterest