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Face à l´essor d´Internet et des réseaux sociaux, les individus sont sans cesse influencés par les contenus qu´ils peuvent trouver sur le digital : photographies, vidéos, articles, avis d´autres consommateurs… Leur désir de voyager est alors suscité, voire amplifié par cet environnement technologique, entraînant également de nouvelles pratiques touristiques. Dans un contexte ultra-concurrentiel, il est donc important pour les destinations de paraître attractives et de se démarquer. Depuis longtemps s´est alors imposé le règne de l´image pour tenter de séduire et attirer de potentiels futurs voyageurs sur leur territoire. Cependant, il semblerait que cette période touche à sa fin : les individus aiment la nouveauté et sont en permanence à la recherche de nouveaux contenus. Par son caractère uniquement auditif, le podcast pourrait alors apparaître comme un outil capable de renouveler la communication touristique des destinations. En effet, ce média s´avère être de plus en plus apprécié par les individus et semble être promis à un bel avenir ; un média qui suscite alors beaucoup d´interrogations auprès des destinations. Ce mémoire d´aide à la décision amène donc à la compréhension des attentes et besoins des individus en matière de podcast de destination afin qu´il puisse devenir un outil de communication efficace dans les stratégies des destinations touristiques.