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De nos jours, dans un contexte de forte concurrence, les hôtels sont nombreux à proposer leurs produits sur des sites Internet spécialisés du tourisme à l’image des OTA, des comparateurs de prix et des sites de notation. Ces nouveaux espaces d’information et de distribution leur permettent de gagner en visibilité mais leur font perdre la maîtrise totale de leur communication, au profit des voyageurs qui disposent d’espace d’évaluation et de notation sur ces sites. Or, la nature expérientielle des produits hôteliers favorise la recherche de témoignages qui permettront de compléter les informations existantes de manière désintéressée et d’offrir une meilleure perception de la qualité des services proposés par les hôtels. Les voyageurs, de plus en plus autonomes dans l’organisation de leur séjour touristique, se servent des commentaires et des avis laissés par leurs pairs dans leur processus de sélection d’un hôtel afin de les aider à confirmer leur choix. Ce mémoire de recherche a pour objectif de réfléchir à l’influence de ces avis en ligne sur les voyageurs à la recherche d’un hôtel.