Réseaux sociaux et influence : modification des flux touristiques et de l´environnement naturel en montagne

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master TIC appliquées au développement des territoires touristiques (TIC ADTT)
Niveau
Master 1
Direction des travaux
TORRENTE Pierre
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
GENARD Candice

Travaux


Résumé

A l´heure où internet est devenu un outil essentiel à notre quotidien et l´influence des réseaux sociaux auprès des utilisateurs est grandissante, l´utilisation de ces réseaux par les acteurs du tourisme est grandissante. Des phénomènes comme l´apparition d´influenceurs tendent à prendre de l´ampleur, et à avoir des répercussions sur des zones géographiques spécifiques. Certains lieux qui étaient encore inconnus de tous se retrouvent pris d´assaut par des milliers de personnes en très peu de temps. Tous les lieux ne sont pas adaptés à ce type d´événement, et la problématique environnementale y prend également tout son sens. Surtout lorsque des destinations fragiles de montagnes sont prises pour cible. Ce mémoire a pour but de mettre en lumière les tenants et les aboutissants de ce phénomène lié à l´influence des réseaux sociaux et d´en mesurer les répercussions.

Document

Pin It on Pinterest