Valorisation et différenciation d'un nouveau domaine dans l'Hérault

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Niveau
Master 1
Direction des travaux
CORNOT Danièle
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
DELAPLACE Élise

Travaux


Résumé

Pour qu’un domaine viticole gagne en notoriété, il est primordial qu’il élabore diverses stratégies : étudier le marché précisément afin de se positionner en tant que leader dans l’oenotourisme, se différencier des offres déjà existantes pour attirer une forte clientèle, ciblée au préalable. L’organisation interne doit être très performante afin que chaque employé réalise ses tâches parfaitement et que cela engendre un bon fonctionnement de l’entreprise. L’adhésion à différents labels permettra au domaine de certifier de sa qualité et d’augmenter de sa visibilité. De plus, pour structurer son offre, il est nécessaire que le domaine s’inscrive dans un réseau local d’acteurs. Nous verrons qu’au Domaine Sainte Cécile du Parc de Pézenas, ces stratégies sont précisément élaborées et découlent d’un long processus.

Document

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isthia
Préambule

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