Captation de la clientèle locale en hôtellerie

Rattachements


Type de travail universitaire
Projet tuteuré
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Niveau
Licence professionnelle
Direction des travaux
ZANCANARO Frédéric
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
FORTIN et al.

Travaux


Résumé

L´hôtellerie fait face à une nouvelle génération exprimant des besoins et des comportements différents. La consommation de masse s´efface peu à peu pour laisser place à un retour à la proximité, mettant en avant les valeurs locales. Les quartiers tendent à se dynamiser, et poussent les hôtels à s´adapter. Du fait de cette revalorisation de la promiscuité des quartiers, les hôteliers désirent devenir des acteurs engagés de leurs zones locales. Et tentent d´attirer une clientèle de proximité en diversifiant leurs offres. Ils ouvrent leurs portes en proposant à cette nouvelle génération divers services en mettant en place des événements tendances tels les afterworks, brunchs, et même des cours de yoga. L´essor de la digitalisation a amené ces professionnels à faire usage des nouvelles applications qui permettent à une clientèle locale de découvrir leurs établissements. Quels en seraient les enjeux pour les hôteliers et quelles méthodes déploient-ils pour y parvenir ?

Document

Pin It on Pinterest