La Génération Z : un nouveau défi pour la clientèle d'affaires hôtelière

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Niveau
Master 2
Direction des travaux
LABORDE Christian
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
OÑA Lison

Travaux


Résumé

Les générations se succèdent rapidement, mais ne se ressemblent pas. L´apparition de la génération Z, symbole d´un tournant de la société dans laquelle nous vivons, représente une véritable rupture avec les générations précédentes. Imprégnée d´une enveloppe culturelle différente, adoptant de nouveaux codes sociaux, la génération Z développe un mode de vie et mode de pensée uniques. Le contexte économique et social dans lequel elle est née et a grandi, marqué par l´avènement des nouvelles technologies, a joué un rôle déterminant dans la construction identitaire des individus qui la composent. Un nouveau rapport au monde, qui a conduit de facto à de nouveaux comportements de consommation. De nos jours, la génération Z est au centre de l´attention, constituant un réel mystère et qui plus est, un défi de taille pour de nombreux acteurs. Ce présent mémoire amène donc à la compréhension des besoins et attentes de cette nouvelle génération, permettant a posteriori de proposer des solutions d´avenir pour les entreprises de services. L´hôtellerie et le tourisme d´affaires, deux secteurs complexes et complémentaires, évoluent conjointement à ces profonds changements. Anticiper les tendances façonnées par les voyageurs d´affaires de demain est alors un véritable enjeu pour les professionnels du marché.

Document

Pin It on Pinterest

isthia
Préambule

Afin d’améliorer votre expérience de navigation. Les cookies fournissent des informations sur la façon dont le site est utilisé: statistiques telles que le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites ou encore le nombre de pages vues. Par ailleurs, la désactivation des cookies risque de vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités, notamment le partage d’un contenu via les réseaux sociaux.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies en provenance de ce site ainsi que notre politique de confidentialité.

Vous pouvez ajuster tous vos paramètres de cookies en naviguant dans les onglets à gauche.