La personnalisation, une véritable valeur ajoutée pour la restauration événementielle haut de gamme. Etude de cas du traiteur Lenôtre Provence Côte d'Azur

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Niveau
Master 2
Direction des travaux
PICHON Paul
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
RUYER Laurine

Travaux


Résumé

Le concept de « personnalisation » s´est largement développé ces dernières années. Les consommateurs du luxe ne sont plus seulement à la recherche d´un produit ordinaire, mais ils veulent avant tout vivre une expérience unique et personnalisée. Les traiteurs évènementiels haut de gamme l´ont bien compris et cherchent perpétuellement à se renouveler en s´adaptant aux besoins des clients. Ce travail de mémoire met l´accent sur les stratégies mises en oeuvre par les traiteurs évènementiels haut de gamme pour répondre au besoin de personnalisation. L´ensemble des recherches théoriques ainsi que la réalisation d´entretiens permettent de répondre à cette problématique et d´apporter des préconisations à l´un des traiteurs présents sur le marché du luxe : la Maison Lenôtre. Pour assurer la pérennité de l´entreprise, la conception et le développement d´un nouvel outil informatique destiné à la réalisation d´offres commerciales sont primordiaux.

Document

Pin It on Pinterest