La responsabilité sociale des entreprises (RSE) appliquée au secteur de l'hôtellerie

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Niveau
Master 1
Direction des travaux
BARTHE Laurent
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
CLAMENS Bérengère

Travaux


Résumé

Face aux enjeux environnementaux et sociaux du secteur de l´hôtellerie, de nombreux professionnels ont fait le choix de développer une démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises au sein de leur établissement. La RSE est un ensemble de pratiques que les entreprises mettent en place dans le but de respecter les principes de développement durable. De nombreuses recherches ont démontré que la RSE pouvait améliorer la performance globale d´une entreprise. Fort de ce constat, nous nous sommes donc penchés sur les bénéfices que peuvent en retirer les principaux acteurs d´une entreprise hôtelière. Comment la RSE peut-elle être un critère de choix et une valeur ajoutée pour les clients ? Comment la RSE peut-elle permettre d´améliorer les conditions de travail et le bien-être des employés ? Comment la RSE peut-elle permettre au décideur de l´entreprise de réduire ses dépenses et de différencier son entreprise de la concurrence ? Grâce à notre travail de recherche et à nos entretiens nous tenterons de répondre à ces différentes questions.

Document

Pin It on Pinterest