La valeur ajoutée de l´approche expérientielle dans la production touristique

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Niveau
Master 1
Direction des travaux
VAYRE Francis
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
CHALLAND Audrey-Julie

Travaux


Résumé

L´expérientiel est une des grandes tendances actuelles dans le domaine du tourisme. Avec l´évolution des mentalités, les attentes et demandes des clients changent et sont à la recherche de plus de sens, d´émotions et sensations dans leur vie et leurs voyages. La production touristique, notamment la production sur-mesure, a alors pris elle aussi le tournant des expériences. Entre un renouvellement du voyage et une démarche marketing comme avantage concurrentiel, l´approche expérientielle semble être la plus pertinente pour apporter de la valeur ajoutée à la production touristique. C´est ce que cette étude cherchera à déterminer après une contextualisation des concepts fondamentaux, puis analysera les hypothèses émises grâce à une méthode qualitative et quantitative avec un terrain d´étude basé sur les agences de voyage sur-mesure.

Document
[Téléchargement introuvable]

Pin It on Pinterest