Rattachements
Auteur
Travaux
Dans les hôtels, le personnel des étages est estimé indispensable, puisqu´il est considéré comme un pilier, permettant l´entretien quotidien des chambres et ainsi leur mise en vente. Malgré cela, dans l´hôtellerie de luxe, l´importance accordée aux employé(e)s d´étages se voit diminuer, et ce impactant leur bien-être au travail. Avec le développement des théories du management, l´humain est davantage considéré dans les organisations. Ainsi, à travers ce mémoire nous avons voulu comprendre en quoi les politiques managériales des hôteliers pouvaient influencer le bien-être au travail des employé(e)s d´étages. Bien que de nouveaux modèles organisationnels soient proposés, des facteurs tels que la particularité du secteur de l´hôtellerie ou la dévalorisation du métier rendent l´amélioration du bien-être au travail des employé(e)s d´étages d´autant plus difficile. Ce mémoire traitera des différentes notions évoquées ci-dessus.