Le marketing émotionnel, stratégie de fidélisation dans l'hôtellerie de luxe

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Niveau
Master 2
Direction des travaux
PICHON Paul
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
OLIVAN Pierre

Travaux


Résumé

Aujourd’hui, face au contexte actuel de crise dans lequel nous vivons une majorité des hôteliers de luxe ont pris part pour l’utilisation du marketing expérientiel dans leurs stratégies pour s’adapter aux nouvelles attentes de leurs clientèles. Depuis environ une dizaine d’années le client a envie de se déconnecter, de vivre une expérience avec la consommation d’un produit de luxe. L’image du luxe à la française est vraiment quelque chose qui fait rêver et envie dans le monde entier. Il est vrai que cette forme de stratégie de luxe expérientielle est très vite rentable pour la majorité des hôteliers de luxe car elle répond à la demande du client à travers un produit rare, exceptionnel, atypique et de qualité. Alors pour fidéliser leur clientèle certains hôtelier ont pris part pour une nouvelle forme de marketing expérientiel, le marketing émotionnel. Il serait donc intelligent et perspicace d’étudier ce phénomène à travers ce stage pour répondre à la question suivante : « En quoi le marketing émotionnel joue un rôle important dans l’expérience client au niveau de la fidélisation dans le secteur de l’hôtellerie de luxe ? »

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