Le tourisme expérientiel au service du renforcement d´une marque territoriale

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Tourisme et Développement (TD)
Niveau
Master 1
Direction des travaux
LABORDE Christian
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
LE DEUT Aurore

Travaux


Résumé

Suite à l´accroissement de la concurrence et à l´évolution des tendances, les marques territoriales sont devenues de véritables fers-de-lance dans la promotion et la différenciation des territoires. Cette étude vise à comprendre comment face aux évolutions de la demande touristique, les marques territoriales peuvent s´adapter afin de rester attractives. Pour cela, la mise en place d´un tourisme expérientiel semble être la solution. En effet, celui-ci répond aux tendances de consommation qui se sont notamment accrues lors de la crise sanitaire de la Covid-19. L´étude traite trois enjeux de développement pour les marques qui associeraient le marketing expérientiel dans une stratégie de mise en tourisme. Tout d´abord, autour de l´identité du territoire qui articule la construction de l´expérience. Puis la marque et le marketing expérientiel complémentaires dans la promotion du territoire et enfin les enjeux de la marque territoriale face aux limites du marketing expérientiel. Afin d´illustrer ces différents points, nous prendrons l´exemple de la marque Bretagne.

Document

Pin It on Pinterest

isthia
Préambule

Afin d’améliorer votre expérience de navigation. Les cookies fournissent des informations sur la façon dont le site est utilisé: statistiques telles que le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites ou encore le nombre de pages vues. Par ailleurs, la désactivation des cookies risque de vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités, notamment le partage d’un contenu via les réseaux sociaux.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies en provenance de ce site ainsi que notre politique de confidentialité.

Vous pouvez ajuster tous vos paramètres de cookies en naviguant dans les onglets à gauche.