L’impact des productions audiovisuelles sur le choix des destinations touristiques

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master TIC appliquées au développement des territoires touristiques (TIC ADTT)
Niveau
Master 1
Direction des travaux
GODARD Philippe
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
TALEC Manon

Travaux


Résumé

Les productions audiovisuelles ont un impact sur le tourisme en influençant les choix des destinations touristiques. Avec l’avènement des TIC, les productions sont devenues plus accessibles, notamment grâce aux plateformes de streaming offrant une grande variété de contenus. La mise en avant excessive de certains sites, n’étant pas armés à recevoir un flux touristique massif et soudain peut avoir des répercussions négatives sur l’environnement et la société locale. Les réseaux sociaux amplifient également le phénomène car il est facile aujourd’hui de partager des informations sur les lieux de tournages vus sur écran. Dans ce mémoire seront exposées des hypothèses afin de trouver des préconisations à ces problématiques et notamment en utilisant la station balnéaire d’Étretat comme terrain d’étude.

Document

Pin It on Pinterest

isthia
Préambule

Afin d’améliorer votre expérience de navigation. Les cookies fournissent des informations sur la façon dont le site est utilisé: statistiques telles que le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites ou encore le nombre de pages vues. Par ailleurs, la désactivation des cookies risque de vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités, notamment le partage d’un contenu via les réseaux sociaux.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies en provenance de ce site ainsi que notre politique de confidentialité.

Vous pouvez ajuster tous vos paramètres de cookies en naviguant dans les onglets à gauche.