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Les scientifiques n´ont pris conscience de l´importance de l´imaginaire dans la décision d´achat que depuis peu de temps. L´ère de la mondialisation fait que les territoires et les sites touristiques ont besoin de se différencier pour subsister. Ainsi l´utilisation de l´imaginaire pour influencer les flux touristiques devient un outil marketing incontournable. Les professionnels du tourisme n´ont d´autres choix que de suivre l´évolution des tendances (intemporelles et nouvelles) de cet imaginaire afin de rester compétitifs. A l´heure actuelle la tendance va au tourisme expérientiel qui se rapproche le plus des pratiques d´un voyageur. La société a créé de manière informelle le concept de « bon » et de `´mauvais´´ touristes soit le voyageur et le touriste de masse. De ce fait, ces derniers ressentent le besoin de se rapprocher des pratiques du voyageur caractéristiques des pratiques du « bon » touriste afin de redorer son image. En 2016 le but du voyage devient une véritable « quête de sens » : les touristes cherchent à apprendre et découvrir de nouvelles choses pendant leur séjour et ce, tout en vivant une expérience unique. Aujourd´hui, la tendance est ainsi mais demain avec l´évolution de la société, l´imaginaire sera également modifié ce qui entraînera de nouvelles pratiques impulsées par une nouvelle demande.