L'influence des avis en ligne dans le choix d'hôtel des voyageurs

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management et Ingénierie du Tourisme (MIT)
Niveau
Master 1
Direction des travaux
PICHON Paul
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
CRIADO Valentine

Travaux


Résumé

De nos jours, dans un contexte de forte concurrence, les hôtels sont nombreux à proposer leurs produits sur des sites Internet spécialisés du tourisme à l’image des OTA, des comparateurs de prix et des sites de notation. Ces nouveaux espaces d’information et de distribution leur permettent de gagner en visibilité mais leur font perdre la maîtrise totale de leur communication, au profit des voyageurs qui disposent d’espace d’évaluation et de notation sur ces sites. Or, la nature expérientielle des produits hôteliers favorise la recherche de témoignages qui permettront de compléter les informations existantes de manière désintéressée et d’offrir une meilleure perception de la qualité des services proposés par les hôtels. Les voyageurs, de plus en plus autonomes dans l’organisation de leur séjour touristique, se servent des commentaires et des avis laissés par leurs pairs dans leur processus de sélection d’un hôtel afin de les aider à confirmer leur choix. Ce mémoire de recherche a pour objectif de réfléchir à l’influence de ces avis en ligne sur les voyageurs à la recherche d’un hôtel.

Document

Pin It on Pinterest

isthia
Préambule

Afin d’améliorer votre expérience de navigation. Les cookies fournissent des informations sur la façon dont le site est utilisé: statistiques telles que le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites ou encore le nombre de pages vues. Par ailleurs, la désactivation des cookies risque de vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités, notamment le partage d’un contenu via les réseaux sociaux.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies en provenance de ce site ainsi que notre politique de confidentialité.

Vous pouvez ajuster tous vos paramètres de cookies en naviguant dans les onglets à gauche.