L’intégration de lunette de réalité augmentée au sein des restaurants

Rattachements


Type de travail universitaire
Dossier de recherche appliquée
Formation
Licence 3 Ingénierie Hôtelière et de Restauration (IHR)
Niveau
Licence générale
Direction des travaux
YEMSI-PAILLISSÉ Anne-Claire
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
Noémie ZAHM--LOPEZ

Travaux


Résumé

Ce mémoire explore les facteurs influençant l’intention des consommateurs à fréquenter un restaurant équipé de lunettes de réalité augmentée (LRA). S’appuyant sur le modèle UTAUT 2, l’étude, menée via une approche mixte (entretiens qualitatifs et questionnaire quantitatif auprès de 188 répondants), révèle que la performance attendue, la motivation hédonique et l’influence sociale sont les principaux déterminants de l’acceptation de ces technologies immersives en restauration. Contrairement à d’autres facteurs de l’UTAUT 2 (effort attendu, conditions facilitantes, habitude, valeur perçue), ces trois dimensions soulignent l’importance de l’expérience vécue, du plaisir et du contexte social dans l’adoption d’innovations technologiques dans des environnements expérientiels. Cette recherche offre des contributions théoriques sur la validité du modèle et des apports managériaux concrets pour les professionnels désireux d’innover en misant sur le divertissement et l’interaction sociale.

Document

Pin It on Pinterest

isthia
Préambule

Afin d’améliorer votre expérience de navigation. Les cookies fournissent des informations sur la façon dont le site est utilisé: statistiques telles que le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites ou encore le nombre de pages vues. Par ailleurs, la désactivation des cookies risque de vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités, notamment le partage d’un contenu via les réseaux sociaux.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies en provenance de ce site ainsi que notre politique de confidentialité.

Vous pouvez ajuster tous vos paramètres de cookies en naviguant dans les onglets à gauche.