L'offre hôtelière face aux nouvelles attentes de la clientèle affaires

Rattachements


Type de travail universitaire
Projet tuteuré
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Niveau
Licence professionnelle
Direction des travaux
PICHON Paul
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
LE MASLE et al.

Travaux


Résumé

La clientèle affaires représente aujourd´hui 25 % du chiffre d´affaires de la totalité des activités touristiques en France. Cette clientèle est en déplacements constants de ce fait elle est continuellement à la recherche de nouveautés afin de faciliter leurs voyages. Néanmoins, afin de se rassurer elle souhaite conserver un confort qui passe par une certaine standardisation. Comment identifions-nous les attentes de la clientèle affaires? Et l´offre hôtelière proposée ? Afin d´établir les axes sur lesquels les hôteliers doivent progresser pour attirer et combler les clients affaires nous présentons les attentes qui elles sont en perpétuelles évolutions. De ce fait l´offre hôtelière doit s´adapter au même rythme.

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