L´outil cartographique pour la promotion des destinations touristiques

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Tourisme et Développement (TD)
Niveau
Master 1
Direction des travaux
RAYSSAC Sébastien
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
ROMAGNY Delphine

Travaux


Résumé

Pour son voyage, le touriste cherche à découvrir des espaces qui lui sont inconnus et nouveaux. Cependant, le tourisme est bien souvent accompagné d´inquiétudes diverses: risque de désorientation, de perte de repères, d´ennui, de perte de temps… C´est pour répondre à ces attentes particulières que les offices de tourisme, Comités Départementaux, Agence Départementales et Comités Régionaux du Tourisme, proposent pour leur information des cartes de renseignement. Aujourd´hui, avec l´arrivée des nouvelles technologies de l´information et de la communication, la promotion des territoires passe par Internet et les nouveaux outils qui l´accompagnent. Les organismes de promotion touristique institutionnels cherchent donc à s´adapter et à renouveler leur offre en proposant de nouveaux concepts. Ce mémoire a pour objectif de présenter la diversité des cartes comme moyen de promotion territoriale, et la perception de la part des acteurs touristiques de leur importance.

Document

Pin It on Pinterest